Fairy Tail Dimension



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 III/ Règles du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Grand Manitou


× Date d'inscription : 05/10/2016
× Age : 60
× Sexe : Masculin
× Messages : 168
× Âge du Perso : Infini
× Réputation : 9999
× Rang du Perso : Dieu
× Puissance Magique : 9999
× Magie(s) : Ultime
× Jewels : 56266
Grand Manitou

MessageSujet: III/ Règles du RPG   Dim 9 Oct - 10:09





Le RPG sur FT Dimension


De la même façon que pour les règles générales du forum, il existe également quelques règles qu'il est impératif de respecter pour le bon fonctionnement du RPG.


I/ Accès au jeu

Avant toute chose, il vous est nécessaire de présenter votre personnage. Cela vous fera accéder à un groupe et vous autorisera à continuer l'aventure. Comme dit précédemment, vous avez une semaine pour poster votre présentation après l'inscription, et encore une autre semaine pour la remplir. Même si, évidemment, le délai peut être rallongé si vous le demandez.

Quand votre présentation aura été postée et terminée, deux membres du staff viendront la lire pour la valider. Ils vous exposeront ce qu'ils ont aimé et peut-être moins aimé avant de vous noter les PM qu'ils jugent que vous méritez. Une moyenne sera alors faite de ces deux notes et déterminera votre nombre de PM au départ !

Une fois la présentation validée, il vous faudra encore rédiger la fiche de de mage de votre personnage. Cela implique une description de sa magie ainsi qu'une liste des sorts qu'il possède, tout comme les équipements qu'il a à sa disposition.

Ce n'est qu'une fois ces deux formalités terminées que vous aurez pleinement accès à la partie RPG du forum ! Néanmoins, ne soyez pas trop pressés et prenez le temps de peaufiner vos deux fiches, parce qu'elles détermineront votre personnage de façon quasi-absolue.


II/ Nombre de sujets simultanés

Sur Fairy Tail Dimension, il vous est possible de réaliser autant de rps simultanés que vous le souhaitez, tant qu'ils gardent une certaine cohérence dans leur chronologie.

Aussi, afin de permettre à certains membres d'exploiter au mieux la temporalité de leur personnage, un système de rps flashback a été mis en place. Grossièrement, cela signifie qu'un de vos rps, ET UN SEUL, sera au présent, et les autres ne seront que des flashbacks remontant à plus ou moins loin.

Par exemple, Colt a 3 rps en cours. Il n'en a qu'un seul au présent et les deux autres sont nécessairement des flashbacks qui se passeront avant.

Vous pouvez faire autant de flashbacks en même temps que vous voulez, mais un seul rp au présent. Cela garantit la cohérence du forum et évite les paradoxes temporels.


III/ Fonctionnement d'un RP

Un rp, malgré toutes les libertés stylistiques que l'on peut prendre, se doit néanmoins de respecter un certain code.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a aucune règle de longueur particulière. Personne ne viendra vous sanctionner parce que votre rp fait huit lignes ou 16 789 mots. Si vous estimez que votre rp sera pertinent avec une telle longueur, c'est à vous de voir.

Ensuite, concernant le code, là aussi c'est à votre entière convenance. Vous pouvez mettre vos pensées en italique ou en gras surbrillance fluo ou les inclure dans la narration si vous le souhaitez. Le tout étant que votre rp soit lisible. Vous pouvez l'agrémenter d'un code ou d'image, bien sûr, tant que vous veillez à ne pas déformer le forum.

Pour ce qui est du fond du rp lui-même, maintenant. Le hentai et toutes ses variantes sont interdits. Si vous voulez que votre personnage ait droit à un "plus si affinités", c'est vous qui voyez, mais nous ne sommes pas obligés d'en connaître les détails. Merci.

Par ailleurs, il est interdit de faire bouger le personnage d'un autre joueur sans son accord, ou même de le faire parler. Le but est l'interaction, pas le despotisme.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytaildimension.forumactif.com
 
III/ Règles du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Dimension :: Avant toute chose :: Règlement-
Sauter vers: