Les Fiches de Mage
Vous êtes validé ? Génial ! Mais vous n'irez pas très loin sans magie !
Vous pourrez retrouver un peu plus bas un modèle de fiche de mage. Evidemment, vous pouvez utiliser un code à vous, rien ne vous en empêche ! Mais tâchez juste de garder les mêmes informations o/
Néanmoins, avant tout, quelques précisions s'imposent. A votre présentation, un rang vous a été attribué. C, B ou A. Ce rang détermine en réalité le nombre de techniques que vous pouvez posséder.
Ainsi, si vous commencez
rang C, vous avez droit à 5 sorts. Si vous commencez
rang B, vous avez droit à 8 sorts.Si vous commencez
rang A, vous avez droit à 10 sorts.
Evidemment, rien ne vous oblige à utiliser vos sorts tout de suite ! Si vous commencez rang A et que vous ne mettez que 5 sorts, il vous restera toujours 5 sorts que vous pourrez évidemment créer plus tard !
En plus de cela, à chaque fois que vous gagnez
400 PM, vous débloquez également une nouvelle technique à utiliser ici.
Enfin, comme expliqué dans les règles, quand vous atteindrez les 2000 PM, vous aurez la possibilité de débloquer une nouvelle magie. Celle-ci devra alors faire l'objet d'un rp d'entrainement spécial. La même chose se produire ensuite à 5000 PM. Puis à 9000 PM etc...
Cette nouvelle magie peut alors être complémentaire de la première (un mage de l'eau maîtrisant la glace) ou totalement différente (un constellationniste apprenant la magie des ténèbres).
ExceptionsEn parlant de constellationniste, il est nécessaire de préciser les quelques exceptions qui peuvent exister. Par leur nature, les magies de rééquipement, take over et de constellationniste doivent avoir des régimes particuliers.
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Le rééquipement, tout d'abord, qui consiste à stocker des objets dans une dimension personnelle puis de les faire apparaître à ses côtés à volonté, est une magie à part entière. Le fait de se rééquiper, en soi, constitue un premier sort. Toutes les armes non-magiques que vous pouvez posséder ne comptent pas comme des sorts. Néanmoins, les armes magiques, elles, comptent comme des sorts. Et certaines, compte tenu de leur polyvalence ou de leur puissance, peuvent compter comme plusieurs sorts.
Dans tous les cas, le staff fera une appréciation au cas par cas pour déterminer combien d'armes magiques un spécialiste du rééquipement pourra posséder.
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Les constellations, ensuite, représentent un autre type de magie. Il s'agit d'utiliser des clés pour invoquer des esprits célestes représentant une constellation. Là encore, posséder des clés compte comme un sort. Une clé d'argent compte comme UN sort, une clé d'or, elle, compte comme TROIS sorts. En sachant qu'à sa présentation, un constellationniste ne peut posséder qu'une seule clé d'or, et qu'il ne peut en obtenir d'autres que via des quêtes ou la boutique.
Il faut néanmoins noter que, à partir d'un certain stade, le constellationniste peut débloquer des pouvoirs qui lui sont propres. Le Ourano Metria, par exemple, ou la possibilité d'emprunter les pouvoirs de ses esprits célestes. Tout cela compte comme un pouvoir et n'est accessible que par une quête.
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Le take-over, enfin, permet de prendre la forme et les pouvoirs d'une créature ou d'une machine rencontrée. Ici, prendre l'apparence et les pouvoirs d'une créature compte comme UN sort, et il est nécessaire que le mage du take-over ait rencontré la créature pour en prendre les pouvoirs.
De plus, tous les autres sortilèges que posséderait la créature comptent également comme des sorts.