Fairy Tail Dimension



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IV/ La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Grand Manitou


× Date d'inscription : 05/10/2016
× Age : 61
× Sexe : Masculin
× Messages : 168
× Âge du Perso : Infini
× Réputation : 9999
× Rang du Perso : Dieu
× Puissance Magique : 9999
× Magie(s) : Ultime
× Jewels : 66266
Grand Manitou

MessageSujet: IV/ La Magie   Dim 9 Oct - 13:20





La Magie


Sur Gaïa, la magie fait partie intégrante de la vie de tous les jours. On s'en sert pour le commerce, pour allumer sa cheminée ou pour conduire sa voiture.
Il existe une infinité de magies différentes, allant du take over - le pouvoir de prendre l'apparence et les pouvoirs d'une créature - à la magie élémentaire en passant par la magie d'invocation ou de rééquipement.

I/ Le type de magie

Il vous est possible, au départ, de ne posséder qu'un seul type de magie, mais cela pourra évoluer au fur et à mesure de la progression de votre personnage.
La seule limite, dans le type de magie, est votre imagination. Bien sûr, il ne faut pas qu'elle soit invulnérable ou omnipotente (de toute façon, un membre du staff vous ramènera dans le droit chemin).

Il ne peut y avoir qu'un seul dragon slayer de première génération de chaque élément. Cela signifie qu'un seul personnage pourra avoir été élevé par un dragon de feu, par exemple. Ceux qui voudraient être également dragon slayer n'auront pas d'autre choix que d'avoir un lacrima implanté dans leur corps.
De façon plus générale, toutes les magies perdues seront limitées selon l'appréciation du staff. En effet, elles sont censées être perdues, pas se retrouver à tous les coins de rue.

Pour continuer dans ce sens n'oubliez pas que l'originalité est un point apprécié. Essayez de privilégier des magies méconnues ou n'hésitez pas à en inventer pour vous démarquer des autres. On me dit dans l'oreillette, d'ailleurs, qu'un personnage original sera plus facilement gratifié qu'un personnage "banal".
Pour cela, n'hésitez pas à aller vérifier le listing des magies utilisées, ici.

II/ Les points de magie

Sur Fairy Tail Dimension, il est possible de différencier deux mages par leurs points de magie, ou PM.
Schématiquement, une personne qui a plus de PM est tout simplement meilleure dans le maniement de la magie qu'une personne qui en a moins.

Lors de votre présentation, vous serez notés en fonction de la qualité de votre écrit, au point d'obtenir entre 500 et 1500 PM.

Pour vous donner une idée, 350 PM correspondent au pré-requis d'un capitaine des chevaliers des runes. Ce qui signifie que, quoi qu'il arrive, vous serez déjà plus puissants qu'un capitaine lambda. En revanche, Jura, lors du tournoi des mages, plafonnait à 8500 PM. Ce qui veut dire que contre un potentiel mage saint, vous ne ferez évidemment pas le poids...

III/ Gagner des PM

Il vous sera possible d'augmenter votre nombre de PM de la façon la plus logique qui soit : rp. Plus la qualité de votre rp sera bonne, plus élevé sera le nombre de PM que vous gagnerez.

Ainsi, à chaque fois que vous terminerez un rp, il vous faudra vous diriger dans la partie validation, référencer votre rp et attendre qu'un membre du staff le lise et vous accorde des PM correspondants.

Evidemment, plus que simplement la qualité du rp, ce que vous y ferez de concret aura un impact sur votre nombre de PM. Ainsi, vous gagnerez logiquement plus de PM après un rp de combat qu'après un rp dinette chez tatie Clotilde.

IV/ Les combats

Il n'y a aucune règle précise ou statistique sur les combats, sur FT Dimension. Tout se joue à l'auto-modération. Néanmoins, il vaut mieux que deux joueurs souhaitant s'affronter s'accordent sur l'issue du combat avant de le lancer.

Cependant, l'existence des PM vient un peu réguler tout ça. Un mage avec 500 PM sera nécessairement plus puissant qu'un autre avec 200.

Pour ceux qui veulent plus de précision:
 

V/ Les PM et la Magie

A 2000 PM, il vous est possible de débloquer un nouveau type de magie. Pour cela, il faudra en faire la demande dans le sujet approprié tout en réalisant un rp dans lequel vous expliquerez comment vous avez obtenu ce pouvoir. Néanmoins, sachez qu'il existe des restrictions en ce qui concerne les magies perdues. Tout restera à l'appréciation des membres du staff.
La même chose se produira à 5000 PM, puis à 9000 PM, puis à 14 000 PM etc...

De même, plus vous avez de PM, et plus vous pourrez avoir de sortilèges. Plus d'explications dans cette section.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytaildimension.forumactif.com
 
IV/ La Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Dimension :: Avant toute chose :: Règlement-
Sauter vers: